Jordan Tisnèr qu’ei un artiste musician, cantaire, comedian e director artistic de la Companhia Lo Nau. Titular deu Diplòma d’Estat de musicas tradicionaus e d’ua Licencia de Musicologia qu’ei intermitent d’espectacle despuish 2017.
Jordan Tisnèr est un artiste musicien, chanteur, comédien et également directeur artistique de la compagnie « Lo Nau ». Il est titulaire d’un Diplôme d’État de musiques traditionnelles et d’une Licence de musicologie et est intermittent du spectacle depuis 2017.
Banhat despuish la soa vaduda dens la musica tradicionau gascona, qu’ei apassionat per aquera musica, los ritmes qui envia, las melodias qui se’n desgatjan, los ligams indefectiblas a la dança e au partatge.
Baigné depuis son plus jeune âge dans la musique traditionnelle gasconne, il se passionne pour les rythmes qu’elle envoie, les mélodies qu’elle dégage, ses liens indéfectibles à la danse et au partage.
Photo : Joséphine Maury


Cantaire e multi instrumentista, que jòga flabuta e tamborin, baisha electrica e percussions. Practicas divèrsas qui e’u permeten de teisher ligams enter diferents estiles musicaus que siin acostics o electrics.
Chanteur et multi-instrumentiste il joue de la Flabuta et du Tamborin [flûte à trois trous et tambourin à cordes], de la basse électrique et des percussions. Des pratiques diverses qui lui permettent de tisser des liens entre les différents styles musicaux qu’ils soient acoustiques ou électriques.
Per eth la musica tradicionau qu’ei en constanta evolucion. E dab los sons mejans, qu’amia ua aute vision deu jòc e de l’escota d’aquera musica. Ua apròchi diferenta shens per tan deshar’s de çò qui li ei estat transmetut, de la cultura qui l’atormèra au quotidian e despuish petit enlà.
Pour lui la musique traditionnelle est en constante évolution. Avec ses moyens il apporte une autre vision du jeu et de l’écoute de cette musique. Une approche différente sans pour autant se défaire de ce qui lui a été transmis, de cette culture qui l’entoure au quotidien et depuis tout petit.
Photo : Céline Lajeunie